Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

REVELATIONS sur des faits trop souvent cachés - Page 2

  • MUSIQUE TAOISTE d'OBYONETAOPY et ABSTRACT MUSIC

    *

    Tous les liens pour ACHETER

    la MUSIQUE 

    et

    les LIVRES du YI KING

    à 

    OBYONETAOPY

     

    http://www.yiking-music.com/  

     

    *

     

    Acheter l' album en téléchargement mp3 TOOKIDITOO 9.99€

     

    *

     

    **

     

    **

     


    ***

    Pour acheter la MUSIQUE Taoiste de OBYONETAOPY en libre de droits pour DIFFUSION PUBLIQUE, c'est sur ABYDOS MULTIMEDIA liens du milieu de la référence ML 266 à la reférence ML 296 toutes entre ces N° sont sa musique, sur toutes les pages 1 2 3 4 5 en bas de la page, double click sur le triangle pour écouter et sur le carré pour stopper l'ecoute ....… 

    http://www.musique-libre-de-droit.fr/ambiances/mystere.html

     

    Pour acheter de la music OBYONETAOPY pour usage privé, c'est ici :

    http://www.yiking-music.com/ 

    http://www.vibetrigger.com/artist/OBYONETAOPY/ 

     

    Pour télécharger gratuit un des CDs de Musique TAOISTE d'OBYONETAOPY (non libre de droits)

    http://wizzz.telerama.fr/OBYONETAOPY

    http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2008/03/10/test.html

     

    LIens vers les LIVRES du YI KING de OBYONETAOPY :

    http://www.yiking-music.com/ 

    http://yiking.hautetfort.com/

     

    Lien vers un YI KING d'OBYONETAOPY en consultation GRATUITE

    http://www.yiking.ouvaton.org/7578/

     

    Lien vers le YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE de OBYONETAOPY

    http://www.millenium-download.com/yi-king/

     

    ***

    *

  • Israeliens et Palestiniens, ou comment éviter d'entretenir, à deux, le CERCLE VICIEUX

    Extrait de la LIGNE DE TRANSFORMATION un 6 à la CINQIEME PLACE de l'HEXAGRAMME N° 26 de mon LIVRE : Le YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE : http://yiking.hautetfort.com/


     Un six à la cinquième place :
    LE PORC SAUVAGE EN MAITRISE, PRESAGE HEUREUX DE BONHEUR.

    Le cinquième trait négatif occupe la Place Souveraine du Milieu, c'est celui qui TRANSFORME les pulsions négatives destructrices, dans l'Univers tout entier, en Pure Energie Créatrice. Lorsque la multitude constituée par millions de dizaines de millions de petits êtres se disperse, les passions diverses se manifestent. Si l'Homme cherche à s'opposer à ces passions par l'usage de la Force pour les contenir, quelque soit la sévérité des règles et la dureté des peines, il ne pourra pas réussir à maîtriser les passions. L'Homme qui voit clair n'agit pas ainsi, car il voit la multitude, non pas dans son apparence dispersée, mais dans l'Unité de son cœur, car tous les êtres aussi différents soient ils, sont reliés par un seul LIEN D'ORIGINE COMMUNE ( hex n° 13 ), car TOUT dans les Univers procède d'une SOURCE PREMIERE UNIQUE et est animé par UN SEUL PRINCIPE : LE VIVANT.

    L'Homme qui voit clair ne s'éloigne pas de ce PRINCIPE PREMIER CREATEUR et s'empresse sans cesse de se conformer aux Lois Universelles de ce PRINCIPE, de sorte qu'en TRANSFORMANT son propre cœur, le cœur de la multitude s'améliore aussi de lui même.

    Le Porc Sauvage symbolise la forte tendance à se mettre de l'avant avec force violente pour posséder ce qui n'a pas été librement donné, son égoïsme et sa cupidité insatiable, soutenue par une ambition aveugle ne cherche qu'une seule chose, c'est de parvenir à ses fins et si l'on veut utiliser notre propre force à essayer de le contenir par l'usage de la force avec violence, alors la violence sera confronté à la violence et aucune Prospérité, ni aucune Paix ne pourront se développer…….

    Vouloir vaincre la Bête par la Bête, le mal par plus de mal,
    vouloir laver le sang versé par plus de sang versé,
    ainsi on s'affaiblit peu à peu, ainsi on gaspille ses forces en vain sans jamais pouvoir éradiquer la violence et les ambitions destructrices. Autrement dit après la CHUTE, l'Homme ( hommes et femmes de même ) cherche désespérément une place au soleil dans le monde extérieur, qu'il considère comme la REALITE, mais qui n'EN est, en REALITE, qu'un reflet parmi tant d'autres où il épuise l'énergie de son Précieux Capital Vie Donné à construire là où tout pourrit et c'est cette direction erronée qu'il donne à sa Vie qui lui affaiblit son Energie Créative Essentielle pour La remplacer par une énergie négative illusoire, c'est aussi cette orientation erronée de ses tendances qui accroît le Manque et agrandit la Distance entre lui et son GRAND BONHEUR ( hex n°14 ) recherché.

    Cependant ce noir destin n'est pas un destin inévitable et dès que l'Homme prendra conscience que c'est la chute qui cause ce sentiment de séparation entre lui même et son Pareil de Lumière et non ses désirs D'UNITE, alors il lui est possible de retrouver le MOYEN EFFICACE d'en inverser la tendance pour retrouver sa CONNEXION VIVE avec PRINCIPE PREMIER CREATEUR et comme par miracle l'hémorragie qui alimente sans cesse le domaine de la mort cessera sans même avoir recours à la violence, l'énergie vitale qui semblait avoir disparue reviendra et l'Homme retrouvera sa JUSTE PLACE près du FEU CREATEUR.

    Le RETOUR à L'ORIGINE est la dimension de CONVERSION NECESSAIRE qui permet de retrouver le goût de la VIE, au dessus de celui de la mort. Cependant pour pouvoir ACCOMPLIR CELA, il convient de se CHANGER, c'est à dire de TRANSFORMER en remède ( PURE ENERGIE CREATRICE ) le poison de nos pulsions négatives destructrices……..et pour cela, il convient de se faire Réceptif à l'Enseignement du TRES VRAI et d'avoir la RESOLVE de Le mettre en pratique. En clair ce n'est qu'en montrant au peuple où se trouve son REEL AVANTAGE qu'il se détournera de ses avantages illusoires.

    Si l'être n'oriente pas ses désirs pour L'UN et qu'il se contente de multiplier ses désirs sans les maîtriser, où qu'il se borne à les réprimer sans même savoir qu'elle Force les animent, alors il se retrouvera comprimé étouffé dans la misère de son Manque et ou projeté dans les angoisses souffrances de son Eloignement. Le MOYEN EFFICACE pour effacer le Manque et combler la Distance n'est pas l'abstinence, ni le gaspillage et encore moins la répression ; ce MOYEN consiste uniquement à satisfaire tous nos désirs, mais dans un JUSTE MILIEU sans les perdre, en recyclant entièrement l'énergie qui les constitue.

    Si les désirs que l'on étouffe nous font souffrir, les désirs auxquels on laisse un trop grand laisser aller nous épuisent notre Précieux Capital Vie Donné ; la seule SOLUTION qu'il nous reste, c'est donc de satisfaire tous nos désirs sans les perdre, ainsi et ainsi seulement le venin se transforme en remède et le désastre peut être évité.

    LE PORC SAUVAGE EN MAITRISE symbolise le fait de dominer nos passions avant même qu'elles ne se manifestent, en CONVERTISSANT leur énergie brute en une Subtile et Pure Energie ; c'est aussi là encore la Meilleure Protection face aux dangers de toutes sortes. En bas des hexagrammes se trouve la Porte du Destin ( Ming Men ), lorsque cette Porte est ouverte pour le recyclage et fermée au gaspillage ou à l'abstinence, la Force Brute des pulsions négatives destructrices est conservée et peut être transformée en Pure Energie Créatrice….. Présage Heureux de Bonheur pour celui ou celle qui arrive à cette MAITRISE PARFAITE, de lui même sur lui même……..car en dominant, recyclant, transformant ses pulsions négatives destructrices en PURE ENERGIE CREATRICE, il en aide d'autres sur le CHEMIN de pouvoir ACCOMPLIR de même par eux mêmes……..

    PORC SAUVAGE EN MAITRISE GRACE A L'ACTIVITE CENTRALE,
    BIENFAITS INNOMBRABLES, GRAND BONHEUR……

    En règle générale, c'est lors de graves crises qu'il est possible de reconnaître l'homme vulgaire de l'Homme Accompli, car lorsque les intérêts que l'homme inférieur, l'homme vulgaire, surveille sont menacés, il fait usage de sa force avec violence pour les protéger ; mais cette violence est une erreur, car la force utilisée avec violence contient une très haute énergie qui viendra à manquer à celui qui en aura fait usage dans son ignorance des LOIS UNIVERSELLES.

    Les armes ne sont pas autre chose que l'Essence d'Homme dégénérée qui a coagulé en armes pour se protéger des peurs qu'il engendre lui même en violant les Lois Universelles de PRINCIPE PREMIER CREATEUR.

    L'Homme Accompli est conscient que l'affaiblissement en énergie sur le plan intérieur, cela fait naître ces angoisses qui génèrent les instruments, la technologie, les armes pour s'en protéger sur le plan extérieur, c'est là le CERCLE VIVIEUX qui entraîne depuis tous temps l'Humanité aux désastres ; mais l'Homme Accompli est aussi conscient que la CONVERSION des désirs d'extérieurs et des émotions impures dans un JUSTE MILIEU (un Juste Milieu est toujours un Intérieur entre deux extrêmes), permet de transformer les pulsions négatives destructrices en Pure Energie Créatrice et donc d'instaurer partout une BONNE GOUVERNANCE pour éviter de faire usage des armes.

    Le GRAND BONHEUR ( hex n°14 ) n'est qu'à la SUITE ( hex n°17 ) de la CONVERSION ( hex n°49 ) de la Force Brute ( hex n°7 ) en SUBTILE ET PURE ENERGIE ( hex n°1 )
    par la VERITE INTERIEURE ( hex n°61 )…….
    cela n'est pas étranger à la PRATIQUE de L'ACTE FAIT A TEMPS dans le LIEU CONVENABLE.

  • LA MONTAGNE

    Texte Issu de mon LIVRE le YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE
    ZE 1 MONTAGNE ZE.gif

                      En haut KEN la Montagne et en bas KEN la Montagne                         

     

                                     

    . KEN N°52 .

     

         

            . L'ARRET SANS PROPULSION EN AVANT .

                                  

    . LA MONTAGNE .

                              

    . SEREINE SERENITE .

     

     

    L'ordre des Koua dit, le Koua TCHEN symbolise le Mouvement, l'Impulsion Vitale, mais les êtres ne peuvent pas se mouvoir indéfiniment sans REPOS, aussi le Koua TCHEN est il suivit du Koua KEN qui symbolise l'arrêt sans propulsion de la Montagne.

     

     

    Autrement dit, le Mouvement et le Repos ne peuvent pas exister l'un sans l'autre. Sans le Mouvement, pas de Repos et sans Repos pas de Mouvement possible, l'un et l'autre participant d'une SEULE ET MEME REALITE. La raison d'être des choses ne comporte pas le mouvement incessant des êtres et c'est à cause de cela que le Koua TCHEN est suivit du Koua KEN…… Ken, Repos du Mouvement Tchen…..

     

     

    Le Koua de la Montagne n'est pas appelé TSHI arrêt, mais KEN, parce que la Montagne est l'Image symbole d'une Concentration d'Amour Terrestre en contact direct avec le Ciel, dans une Stabilité Sereine sans failles. La MONTAGNE comporte aussi les sens d'arrêt sans propulsion en avant, de retournement et d'ascension, idées que la traduction du caractère chinois TSHI ne rend pas absolument.

     

     

    Dans L'UNION ( hex n°8 ) de l'Activité Energique de KHIEN ( hex n°1 ) et de la Malléabilité Réceptive de KHOUEN ( hex n°2 ), le troisième trait est échangé et c'est lui qui constitue le Koua KEN ( hex n°52 ), une positivité se place au dessus de deux négativités et leur offre TOUTE PROTECTION.

     

     

    Toutefois, la Positivité est quelque chose qui a tendance à se mouvoir et à avancer, mais comme l'aller incessant n'est dans aucune des Lois Universelles, il est nécessaire, à un moment ou à un autre, qu'il y ait un palier de Repos, si l'on veut ne pas s'épuiser en pure perte ; l'arrêt pour se reposer, le retournement et l'avancée en montant, tels sont les moyens utilisés comme un seul pour ne pas gaspiller ses forces en pure perte.

     

     

    La Négativité au contraire est quelque chose qui a tendance à dispersion, mais si le trait supérieur arrête et contient en Elle le mouvement de cette tendance, alors les traits inférieurs seront Maîtrisés, cela constitue encore là l'idée d'arrêt sans propulsion en avant de la Montagne, ce qui assure PROTECTION et REPOS à la fois à la Négativité et à la Positivité.

     

     

    Cependant quelle différence y a t'il à l'arrêt exprimé ici et à celui exprimé dans le Koua TAE TSHOU ?, l' arrêt exprimé par le Koua TAE TSHOU ( hex n°26 ) comprend le sens d'arrêter en contenant le Mouvement de la Force par l'Autorité, c'est arrêter le Mouvement pour en contenir la Force. L'arrêt exprimé par le Koua KEN a le sens d'arrêt pour concentrer, c'est là dire ordonner ses pensées, clarifier ses décisions, en arrêtant l'Activité dans le LIEU CONVENABLE pour le REPOS.

     

     

    ARRET DANS LE DOS, NE PAS ATTRAPER LE CORPS, PARCOURIR LE LIVRE EN FERMANT LE LIVRE D'HOMMES, PAS DE CULPABILITE.

     

    Ce qui empêche l'Homme ( hommes et femmes de même ) de jouir du REPOS là où il s'arrête, c'est toujours l'agitation frénétique de ses désirs, sa volonté d'être,

    d'avoir et de posséder  ou ses désirs l'entraînent en avant au dehors, ainsi l'Homme cherche toujours un lieu pour se reposer sans jamais le trouver.

     

     

    Le désir du vouloir faire, être, avoir, le vouloir obtenir d'hommes, c'est la cause majeure de toutes ses souffrances, car l'agitation incessante conduit à la dispersion et à l'épuisement du Meilleur de lui même. Ne pas attraper le corps représente le Geste Sceau qui permet d'éviter l'agitation cause de dispersion. Parcourir le LIVRE en fermant le livre d'hommes, c'est l'Abnégation de soi à PRINCIPE PREMIER CREATEUR qui permet d'agir sans égoïsme, ni cupidité.

     

     

    Fermer le livre d'hommes, c'est OUVRIR le BON LIVRE : PERMANENT dans le CHANGEMENT, CHANGEANT dans la PERMANENCE, sans références, ni attaches particulières. Le dos est la partie du corps qui ne se voit pas, arrêtant là nos désirs à ce qui ne se voit pas, l'immobilisation concentrée sur la PURE POSITIVITE à l'intérieur de soi, voilà un regard qui délivre l'Essence de tout ce qui vit.

     

     

    L'Immobilisation Sereine de la Montagne appliquée dans nos relations avec l'autre, c'est voir d'abord en chacun l'âme avant de voir l'apparence, car ce qui entoure l'individu est bien souvent ce qui encache sa Splendeur. L'Immobilisation Sereine de la Montagne, c'est agir sur son entendement pour le nettoyer des bruits inutiles de la conscience des sens qui l'obscurcissent et réaliser la Nouvelle Oreille sensible au Son Essence Ciel, Union Fusion à lui seul de tous les sons.

     

     

    L'Immobilisation Sereine de la Montagne, c'est faire changer la Nature du timbre, ainsi que du Ton de la voix que l'on entend parler et qui pourtant ne parle pas encore ; c'est encore colorer d'AMOUR le cœur de ceux qui l'entendent, AMOUR qui est aussi la LANGUE de FEU du PUR ESPRIT qu'aucune pourriture ne peut ternir, parce qu'émane et revient vers LUI tout ce qui tend à la BEAUTE de L'HARMONIE.

     

     

     

    L'Immobilisation Sereine de la Montagne fait du cerveau une FLEUR OUVERTE au CIEL pour qu'ELLE capte et libère des PENSEES DE LUMIERE, elle fait du cœur un JARDIN PUR afin qu'IL puisse voir en LUI se refléter tous les rayons de la GLOIRE du GRAND JARDINIER qui l'ensemence, qui l'entretien et le protège dans d'inépuisables flamboiements.

     

     

    L'Immobilisation Sereine de la Montagne fait des viscères et des centres d'énergie des Points de Forces, des Cornues Distillatrices, Transformatrices, non seulement des poisons en remèdes, mais aussi des pensées pernicieuses et perverses pour qu'elles deviennent porteuses d'une JOIE CELESTE TOUJOURS RENOUVELLEE.

     

     

    Par l'Immobilisation Sereine de la Montagne, les os deviennent transparent comme du diamant léger et la Moelle qui les emplit comme de l'Or en Fusion, Matière devenue Matière Lumière pour entrer en RESONNANCE d'AMOUR avec toutes les MOELLES des Vastes Univers perçus comme UN SEUL…..

     

     

     Tels sont les bienfaits qui résultent pour ceux qui savent pratiquer l'Immobilisation Sereine de la Montagne, EN CELA sont absente toute forme d'erreurs et de culpabilité, parce que EN CELA sont absente toute forme de cupidité et d'égoïsme.

     

     

    Le commentaire de la formule décisive dit :

     KEN ARRET, LORSQUE LE MOMENT EST VENU DE S'ARRETER, IL S'ARRETE, LORSQUE LE MOMENT D'AGIR EST VENU IL AGIT, QU'IL S'AGISSE D'AGIR OU DE S'ARRETER, IL NE MANQUE JAMAIS LE BON MOMENT, SA VOIE EST RAYONNANTE BRILLANTE.

     

    La Voie de la Montagne représente L'ARRET SANS PROPULSION EN AVANT, qui donne une BASE STABLE dans la SERENITE, cette Voie de L'ARRET, c'est L'ACTION de L'ACTE FAIT A TEMPS. Que l'on agisse ou que l'on s'arrête, que l'on avance ou que l'on recule, si ce n'est pas avec L'ACTE FAIT A TEMPS, dans le LIEU CONVENABLE, alors tout sera mal à propos et ne fonctionnera pas.

     

     

    Ne pas manquer le moment, c'est se conformer à la RAISON D'ETRE ORIGINE des Origines, en ne dépassant jamais le POINT de NON RETOUR ; cela constitue le MOUVEMENT MOYEN EFFICACE pour ENTRER dans la MONTAGNE. Dans le classement entre les êtres, cela constitue le REPOS qu'offre la Montagne. Si le MOUVEMENT et le REPOS sont unis en UNE SEULE ET MEME REALITE, alors c'est là être conforme à la RAISON D'ETRE ORIGINE des Origines et cette CONFORMITE est EFFICACE parce que le JUSTE MILIEU n'est pas dépassé ; c'est aussi ce qui fait le RAYONNEMENT.

     

     

     

    Le secret de TOUT ACCOMPLISSEMENT, c'est L'ACTE FAIT A TEMPS, le sens de l'idéogramme chinois a le sens d'immobilisation pour une concentration, toutefois la progression et l'arrêt ont chacun leur temps, aussi si le temps est venu de s'arrêter, il s'arrête, si le temps est venu d'agir il agit ; la substance du Koua de la Montagne est massive et stable de sorte que l'on trouve ici encore l'idée de Matière et de Lumière non encore séparées, d'où le RAYONNEMENT BRILLANT.

     

     

    Dans le Koua TAE TSHOU ( hex n°14 ) comme au sujet du Koua KEN ( hex n°52 ), il est question de RAYONNEMENT de la Matière-Lumière et il convient de se souvenir que L'ARRET ne signifie pas arrêt du RAYONNEMENT. Autrement dit, L'ARRET n'est pas grâce d'inertie, mais actions de grâces dans L'IMMUABLE, cela signifie l'arrêt des pensées là où elles doivent être arrêtées, pour ne pas qu'elles se dispersent là où elles ne devraient pas se disperser.

     

     

    IMMOBILISER LORSQUE LE MOMENT EST VENU DE S'IMMOBILISER, C'EST ARRETER A SA JUSTE PLACE ; EQUIVALENCE ET CORRESPONDANCE DU HAUT ET DU BAS SANS OBTENIR DU CORPS, C'EST AINSI QU'IL EST POSSIBLE DE CIRCULER SANS S'ALTERER, PAS DE CULPABILITE.

     

    Immobiliser lorsqu'il y a lieu de s'arrêter, cela exprime l'idée de celui qui arrête ses actes juste à temps et s'oppose ainsi à tous mouvements de précipitation, d'agitation frénétique ou de dispersion. Il agit pour pouvoir s'arrêter et s'arrête parce qu'il a atteint le LIEU CONVENABLE où il est BON de s'arrêter. S'il s'arrêtait dans un lieu qui ne convienne pas, aucune raison ne pourrait faire qu'il lui fût possible de ne pas être agité….

     

     

    FOU TSE ( Confucius ) dit :

    Voir le danger et savoir s'arrêter juste à temps, voilà la SAGESSE, c'est encore CONNAITRE le JUSTE MILIEU. Les êtres ordinaires s'agitent dans tous les sens parce qu'ils ne saisissent pas le sens de S'ARRETER JUSTE A TEMPS. La PRATIQUE de L'ARRET là où il convient de s'arrêter, elle conduit le corps et l'esprit vers le CALME PARFAIT, vers la PLUS PROFONDE SERENITE.

     

     

    Tous les êtres sans exception ont un LIEU où il est BON pour eux de s'arrêter et où chacun peut Y jouir du REPOS ; placés hors de ce LIEU qui leur convient, les êtres deviennent agités, se dispersent, en souffrent et sont confus. Le souhait du SAINT, c'est ECLAIRER l'Univers afin qu'il suive le VRAI, car SUIVRE la LUMIERE a pour but d'éviter toutes les causes de souffrances ; mais personne ne doit être, ni ne sera en CELA  forcé et chacun garde son LIBRE CHOIX, PRECIEUSE LIBERTE DONNEE dans l'orientation qu'il donne à sa Vie.

     

     

    Le SAINT guide sans forcer, IL exhorte sans contraindre, jusqu'à ce que chacun trouve la JUSTE PLACE qui est la sienne et rien de plus….. Haut et bas, Equivalence et Correspondance, cela est dit par rapport aux aptitudes exprimées par les Koua simples. La substance des deux Koua simples inférieur et supérieur se correspondent mutuellement sans comporter le sens d'obtenir du corps.

     

     

    Ainsi, lorsque la Positivité et la Négativité se correspondent sympathiquement, leur sentiments sont libres et s'accordent dans L'HARMONIE. La guérison ( DELIVRANCE ) s'opère donc au travers de la PUISSANCE simultanée D'IMPULSION CREATRICE ( hex n°1 ) et de RECEPTION ( hex n°2 ) de la PAROLE, par un DEPLACEMENT MODIFICATION de la Force Vitale Brute et d'une TRANSFORMATION en Energie plus Subtile.

     

     

    C'est en quelque sorte une RE-EQUILIBRATION ENERGETIQUE sans obtenir du corps, où chacun ne s'empare pas de la personne de l'autre. Cette DELIVRANCE ( hex n°40 ) détachement du corps est possible parce que les contraires chantent et dansent l'un et l'autre, l'un avec l'autre sans faire de l'Amour une chaîne qui les entrave l'un à l'autre, offrant leur cœur l'un à l'autre, mais sans jamais chercher à en devenir le possesseur, car seule la PURE LUMIERE BLANCHE, le PUR YANG est digne de posséder les cœurs.

     

     

    En parlant de la Substance de l'hexagramme d'après la Substance des deux Koua simples, dans le Koua simple supérieur et dans le Koua simple inférieur, la Négativité et la Positivité se CORRESPONDENT SYMPATHIQUEMENT avec EQUIVALENCE, mais sans pour autant être trop intime, car les piliers qui soutiennent le TEMPLE, se dressent côte à côte tout en gardant leur INDIVIDUALITE PROPRE.

     

     

    Ainsi, la formule symbolique conseille t'elle de fermer le livre d'hommes, car c'est ainsi que s'ouvre le BON LIVRE. En clair, si l'intérieur reste transparent invisible dans le dos de l'extérieur, alors le livre d'hommes sera bien fermé et s'ouvrira le BON LIVRE.

     

     

    Note personnelle, hors texte du YI KING : En Hébreux, le mot SHABBAT, l'arrêt, est fait de trois radicales, la REPONSE qui est aussi RETOUR et la RESPIRATION qui y prend SOURCE.

     

    Le commentaire de la formule symbolique dit :

    MONTAGNES L'UNE SUR L'AUTRE, L'HOMME QUI VOIT CLAIR EN CONCLUT A LA PENSEE DE NE PAS LAISSER SES PENSEES ALLER PLUS LOIN QUE L'ESSENTIEL.

     

    En haut et en bas Montagne sur Montagne, la répétition d'un Koua simple est toujours SIGNE DIVIN d'un RENOUVELLEMENT de quelque chose, ici il s'agit d'un ARRET dans le LIEU CONVENABLE pour éviter une dispersion. Lorsque l'Esprit erre de branches en branches tel un singe dans un arbre, il convient de Le ramener au CENTRE par la JUSTESSE et de Le GARDER, Le CONCENTRER sur une PURE LUMIERE ; c'est ce qui évitera la dispersion.
    Tout ceci pour dire que ce n'est pas la précipitation de l'agitation frénétique, ni le morcellement des différentes composantes de la personne humaine qui permettent la SEREINE SERENITE….. Que celui qui cherche la CONNAISSANCE entre dans la MONTAGNE dit un vieil adage Taoïste, ainsi son intelligence et sa conscience l'amèneront à la CONTEMPLATION ( hex n°20 ) et il pourra se passer de ces faux maîtres qui ne le font pas évoluer d'un Iota, mais qui néanmoins profitent de ses forces, et de son énergie…… ENTRER DANS LA MONTAGNE se fait par le PETIT CHEMIN qui monte…..
    NE PAS LAISSER SES PENSEES ALLER PLUS LOIN QUE L'ESSENTIEL, cela signifie ne pas se perdre dans le superflu. L'ARRET de la MONTAGNE ne signifie pas s'isoler du monde, car la PAIX, L'HARMONIE ( hex n°11 ) peuvent s'obtenir dans le monde, mais sans toutefois faire de l'expérience du monde un attachement au monde et pour cela il convient de ne pas se chagriner de l'imperfection du monde, mais de continuer notre propre DEVELOPPEMENT en tant qu'INDIVIDU LIBRE. Tout vient de L'UN et tôt ou tard tout Y RETOURNE, se mettre hors de soi face à l'imperfection du monde, n'est ce pas là un des premiers signes de la présomption ? 
    montagne et mer.gif
     

    . LES LIGNES DE TRANSFORMATION .

     

    Un six à la base :

     

    PLANTE TON PIED ICI, ABSENCE D'ERREUR, AVANTAGE DE LA PURETE.

     

    Au commencement le pied a tendance à aller vers tout ce que les sens lui en disent, mais si comme le conseille la Montagne on se révèle capable d'une MAITRISE PARFAITE, pour ne pas commencer de commencements, alors le pied ne nous fera pas prendre le chemin des impasses et ou de la dispersion.

     

     

    ICI, dans le " pas commencé " il y a ABSENCE D'ERREUR, comment cela ne serait il pas un AVANTAGE pour la PURETE ?. L'inconvénient majeur de la négativité, c'est sa malléabilité, tendance manque de volonté au CHANGEMENT, de sorte que laissée à elle même, sans positivité, elle est incapable de Fermeté et de Persévérance pour une Œuvre Durable, qui préviendrait de la perte de la VOIE.

     

     

     

    L'erreur provient toujours d'une abstinence de CHANGEMENT et ou d'un gaspillage d'énergie….ce n'est qu'avec une PARFAITE MAITRISE de soi même au début, qu'il sera possible d'éviter ces deux orientations erronées.

     

     

     

    Ainsi, en va t'il avec l'Energie, si l'on est pas trop pressé de la gaspiller, on ne devra pas faire trop d'efforts pour la retenir…..Arrêter le mouvement de propulsion en avant du pied avant même qu'il nous entraîne sur des chemins qui ne sont pas conformes à notre Plus Haute Aspiration, voilà encore le meilleur moyen d'éviter les erreurs…..et SANS ERREUR, on est aussi sans culpabilité…..et c'est là L'AVANTAGE pour la STABILITE SEREINE……. BASE de toutes constructions ELEVEES……..

     

     

    PLANTER SON PIED ICI, NE PAS PERDRE LA DROITURE.

     

    Quiconque  parvient à la MAITRISE PARFAITE du planter le pied ICI, dans le PAS ENCORE COMMENCE, celui là peut percevoir les choses à L'ORIGINE, telles qu'elles sont dans L'UNITE de leurs nuances et ne s'égare plus sur les chemins multiples de leurs reflets....C'est ainsi que l'on garde notre CONNEXION VIVE à PRINCIPE PREMIER CREATEUR et que l'on peut être INEBRANLABLE dans notre quête d'un MEILLEUR nous mêmes…… 

     

    Un six à la deuxième place : SI LE TALON FIXE N'EMPECHE PAS LES MOLLETS D'AVANCER, LA CHUTE EST CERTAINE ET LE CŒUR NE POURRA PAS ETRE EN PAIX.

    Le second trait négatif se maintient dans la Justice et possède la Droiture, c'est celui qui a une certaine maîtrise de l'arrêt ; mais en haut il ne reçoit pas encore d'accueil sympathique du Supérieur, parce que sa maîtrise n'est pas encore suffisamment parfaite. Le troisième trait est positif et c'est de lui que dépend la perfection de la maîtrise, toutefois, s'il s'arrête trop longtemps, la Force Energie s'altère et sans interaction entre le haut et le bas, c'est l'impossible Délivrance. La MAITRISE PARFAITE n'est pas quelque chose de facile à accomplir, car si l'énergie s'arrête seulement en haut, elle ne circule plus dans les couches inférieures et ne peut pas aider le dessous à s'élever, en agissant ainsi même avec la Justice de la Droiture, Chair et Esprit resteront comme séparés….. Le Mouvement et l'arrêt du second trait dépend de celui qui est le Maître de sa Résolution ; s'il n'affermit pas en lui même sa Résolution, par l'avancée et le retrait maîtrisé, alors la chute sera inévitable. En clair, la maîtrise de la propulsion du bas sans la joindre à la concentration du haut ou s'en tenir à la concentration du haut sans maîtrise sur la propulsion du bas, dans ces deux cas l'action est partielle et n'empêchera pas le fer de rouiller. L'initiative du Vrai Mouvement doit reposer sur la VERITE INTERIEURE et ne doit en aucun cas répondre ou dépendre d'un stimulus d'extérieur, qui agirait d'une manière saisissable sur les choses. Autrement dit, si en fixant le talon pour la maîtrise, on se révèle incapable d'empêcher le mollet de se mettre en avant, alors la chute est certaine. Fixer le talon symbolise l'arrêt du bas, ne pas pouvoir empêcher les mollets de se mettre en avant serait une faiblesse dans la RESOLUTION quant à l'intention de maîtriser ses sens. En fait, pour la REUSSITE ou non des affaires que l'on soutient, tout dépend de la RESOLUTION à devenir le LIBRE et nul ne sera coupable de n'avoir pas réussit à changer le monde s'il a au minimum essayé ; car en effet, c'est seulement le fait de ne pas même essayer de changer le monde qui fait les sentiments de culpabilité. Bien que le second trait ait toutes les qualités requises pour la LIBERATION, c'est encore un trait négatif et tant qu'il restera ainsi, dans une vision duelle des choses, il ne pourra pas se CHANGER pour devenir Positivité. Autrement dit, pour atteindre à la plus Haute Réalisation, la LIBERATION du cycle du Temps ( naissances et morts dans le cycle d'extérieur ), il convient d'être capable de conjoindre à la fois et le Mouvement et le Repos, c'est à dire l'Avancée et le Retrait et faire CIRCULER L'ENERGIE ainsi préservée entre tous. Tout cela n'est évidemment pas l'œuvre possible d'un être médiocre, car cela nécessite une RESOLUTION ( hex n°43 ) à toutes épreuves et une CONCENTRATION ( hex n°26 ) sans faille. En clair, pour retenir les mollets dans le Feu de l'Action, il faut parfois jusqu'à neuf inspirations du Souffle en maintenant le Sceau Royal bien en place. La RESOLUTION à CELA est donc des plus importantes, car si ELLE venait à se relâcher un seul instant, l'arrêt des pieds ne pourrait pas empêcher les mollets d'avancer et la chute serait certaine. Un adage du livre des transformations dit : la Voie vers la PURE PERFECTION est très difficile à accomplir, mais une fois celle ci ACCOMPLIE, elle est très très facile à perdre ; il convient donc d'en être sans cesse conscient, pour ne pas perdre ce qu'il a été si difficile d'accomplir.

     

    AUCUNE DELIVRANCE POSSIBLE POUR QUI NE SE RETOURNE PAS POUR SUIVRE PRINCIPE PREMIER.

    Absolument rien ne peut libérer l'être qui veut rester prisonnier de ses illusions. La LIBERATION doit se faire au cours de l'existence, si elle ne se fait pas ICI ET MAINTENANT dans le corps physique, alors elle ne pourra pas se faire après la mort du corps physique. Cette LIBERATION est exigeante et nécessite une RESOLUTION au LIBRE, de tous les instants qui ne doit cesser que dans la MAITRISE PARFAITE, c'est à dire L'ACCOMPLISSEMENT PARFAIT de tous les niveaux de REALISATION de la Matière en MATIERE LUMIERE, comme c'est le cas du TRAIT POSITIF en HAUT LIEU et CELA est impossible sans L'UNION FUSION des forces contraires du haut et du bas, du corps et de l'esprit, du rationnel et de l'irrationnel, du ciel et de la terre, symbolisés par les termes Yin et Yang. Autrement dit, même le chef des anges ne pourra pas guérir ceux qui veulent rester malades. En clair, l'Humanité ne sera pas sauvée  si un certains nombres d'hommes et de femmes ne participent pas activement à la DELIVRANCE…...Telle qu'ELLE peut s'accomplir par les CONSEILS PRATIQUES de ce LIVRE sans pareils………

     

    Un neuf à la troisième place : FIXER L'OS SACRE, RISQUE DE RUPTURE DU DOS, ETOUFFER LE POTENTIEL VITAL, RISQUE DU CŒUR SUFFOCANT, DANGER……

    Le cinquième caractère chinois du texte de la formule, traduit par OS SACRE exprime ce qui fait la JONCTION entre le Haut et le Bas du corps….Le SACRUM est un os qui permet la CONNEXION VIVE du Sexe et du Cerveau….de la Terre et du Ciel……Lorsque cet os est ouvert et activé, il y a LIBRE CIRCULATION  de L'ENERGIE VITALE entre le Bas et le Haut, ce qui permet une UNION des Forces Contraires que sont le Corps et l'Esprit, le Yin et le Yang…. le JING et le CHI…..C'est là dire qu'entre le bas du Corps, où se trouvent les organes génitaux, et le haut du corps, où se trouve le cerveau, il y a ce que l'on appèle la LAVE, soit le Cœur Noyau de notre Vie dans la VIE et sa protection est assurée par une LIBRE CIRCULATION…..de haut en bas et de bas en haut comme dans un CYCLE sans commencements, ni fins…..Cette LIBRE CIRCULATION est favorisée par l'activation de deux pompes, une située au niveau du bassin,  ( jonction du bassin et de la colonne vertébrale ), appelée POMPE SACRALE et l'autre située au niveau des épaules, ( jonction du torse et de la tête par la colonne vertébrale du cou ), appelée POMPE CRANIENNE…..L'OS SACRE du bassin fait partie des vertèbres lombaires qui unissent la partie supérieure à la partie inférieure de l'hexagramme, si on la fixe, la colonne vertébrale perd de sa souplesse, se rigidifie et peut se rompre….c'est un symbole pour montrer que sans LIBRE CIRCULATION de l'Energie, les choses s' altèrent, se tétanisent, et meurent….Lorsque L'OS SACRE du bassin est fixé par une volonté prise d'avance de s'abstenir de toute LIBRE CIRCULATION de L'ENERGIE à l'intérieur, les effets sont les mêmes que l'excès dans le gaspillage de l'Energie en terres d'extérieurs……c'est à dire que les petites choses de l'Organisme Vivant n'ont plus de CENTRE de COHESION pour accomplir L'UNITE et c'est ce qui mène à toutes dispersions…..Si on fait persister cette volonté d'abstinence de toute circulation, cette absence de CORRESPONDANCE SYMPATHIQUE entre le haut et le bas et le bas avec le haut, les canaux subtils qui permettent la TRANSFORMATION seront bloquées par des peurs et des émotions parasites et le CHANGEMENT, PASSAGE d'une terre de misère vers une Terre de Bonheur ne pourra pas s'accomplir….Lorsque l'Energie ne circule plus, le Corps lui même est vécu comme un vêtement de souffrances dans lequel l'être se sent comme prisonnier et l'être développe des pulsions négatives destructrices qui le détruisent parce qu'il détruit……Ces dangers sont symbolisés dans la formule du trait par : RISQUE DE RUPTURE DE LA COLONNE VERTEBRALE et par : RISQUE DE SUFFOCATION DU CŒUR. Autrement dit, si la LIBRE CIRCULATION de L'ENERGIE ne s'accomplit plus, à cause de l'Abstinence ou du Gaspillage d'Energie, l'être éveille en lui des germes de mort qui le conduiront à sa destruction….Etouffer le Potentiel Vital à l'intérieur par abstinence de circulation, comme la Dispersion de l'Energie à l'extérieur, privent les ORGANES VITAUX de L'ESSENTIEL NECESSAIRE à leur BON FONCTIONNEMENT et c'est cet ‘’ affaiblissement ‘’ continué avec persévérance qui fait que tout s'altère……Comment avec ces attitudes pourraient l'Homme ( hommes et femmes de même ) atteindre à la DUREE qui permet L'ACCES au BONHEUR..???…L'Energie qui stagne à l'intérieur entretien un feu destructeur, l'Energie qui se disperse à l'extérieur entretien un vent destructeur, seule l'Energie qui est faite CIRCULER dans un JUSTE MILIEU entre Abstinence et Gaspillage permet un VENT FEU ( hex n°37 ) REGENERATEUR………L'Energie si Elle n'est pas RENOUVELEE sans cesse, en tout un chacun, Elle s'affaiblit et tôt ou tard s'épuisera…..rien d'avantageux ne peut être attendu de l'affaiblissement et de l'épuisement du Précieux Capital de Vie Donné……..Les rapports négatifs qu'entretiennent ceux qui tentent d'étouffer leurs désirs sexuels, par un acte de volonté d'abstinence, ils concentrent en eux mêmes le poison qui les détruira, au même titre que les frénétiques qui gaspillent leurs désirs sexuels à l'extérieur, créent d'eux mêmes tous les instruments de leurs malheurs à venir……En clair, la LIBRE CIRCULATION de L'ENERGIE  dans les lieux prévus pour CELA par la NATURE est très importante pour le DEVELOPPEMENT HARMONIEUX de l'Etre et pour L'ACCOMPLISSEMENT de son VEHICULE D'ETERNITE ( le SHEN DAO )….Tous ceux qui s'abstiennent ou gaspillent leur énergie, ils nuisent à leur NATURE FONDAMENTALE et détériorent d'eux mêmes leur CHAMPS D'ENERGIE PROTECTEUR, s'ouvrant ainsi à tous les malheurs.

     

    ETOUFFER LE POTENTIEL VITAL, PERIL ET DANGER DE L'ARRET CARDIAQUE…….

    Etouffer le Potentiel Vital en l'enfermant dans la prison des habitudes erronées, de l'attachement aux choses du monde ou épuiser son Précieux Capital de Vie en gaspillant son Energie pour les profits extérieurs d'avantages frelatés, c'est ce qui s'appèle : Tuer la Vie en l'identifiant à ce qui n' a pas de Vie et c'est la Cause Même de toutes les souffrances…..

     

    Un six à la quatrième place :

     

    ARRET ET CIRCULATION DANS LE DOS, PAS D'ERREURS.

     

    Le quatrième trait négatif est aussi trait réceptif et il reçoit le Mérite d'un Trait Elevé, parce qu'il a la Connaissance de l'Arrêt dans le Lieu Convenable et qu'il sait l'appliquer…

     

     

    S'arrêter Là où il convient de s'arrêter, voilà ce qui permet d'éviter le Danger d'un trop grand laisser aller pour des choses sans valeur. Dans la Voie de l'arrêt, il ne s'agit pas d'utiliser sa force pour arrêter les autres, il s'agit seulement de s'arrêter soit même, et de faire circuler en soi l'Energie afin de ne pas donner dans l'erreur.

     

     

     Cet arrêt implique nécessairement une MAITRISE et un RETOURNEMENT de soi, de son corps pour que l'Acte d'Amour ne s'enracine pas dans ce qui est nuisible à L'AMOUR……Cependant, vouloir que les autres s'arrêtent sans être capable de s'arrêter soi même, cela n'a jamais été une preuve de GRAND MERITE…….

     

     

    L'ACTE FAIT A TEMPS ne doit jamais être forcé sur qui ou quoi que ce soit, chacun doit y venir de lui même, par son libre consentement ; lorsque de soi même on atteint à la Maîtrise Parfaite de son corps, en orientant nos désirs et nos émotions dans le dos, on entre de soit même librement sur le chemin du SANS ERREUR ( hex n°25 ) et c'est ce qui confère le Mérite à un trait négatif.

     

     

    FONDEMENT DE LA CREATION CREATRICE, en cet ARRET prend Vie la PIERRE PRECIEUSE des profondeurs qui repose au sein de la FILLE VIERGE pour un devenir de REINE, Epouse du ROI ; FOND de l'Expir, c'est en LUI que revient l'Inspir, Réponse IL est aussi Retrait pour que l'Aimée reçoive la PAROLE et devienne UNE avec le VERBE……

     

     

     

    Amour, là dans la Colonne Vertébrale Cosmique est ton Lieu de Toute Régénération, L'ARRET DANS LE DOS, n'est pas abandon, bien qu'il soit souvent ressentit comme tel, il est CHANCE de SALUT pour tous qui en découvre le Mystère, par la Pratique de sa Sagesse.

     

     

    L'ARRET DANS LE DOS, AU DEDANS AUCUNE ERREUR, AUCUN DOMMAGES.

     

    Si le quatrième n'était pas capable d'arrêter les chevaux vigoureux de ses désirs et les juments fougueuses de ses émotions dans la Colonne Vertébrale Cosmique, comment cela serait il suffisant pour mériter le Titre de SUJET de RANG ELEVE ?????

    …..

     

     

    L'arrêt dans le dos, permet de pouvoir maîtriser parfaitement ses désirs et ses émotions, c'est aussi le Lieu Divin de toutes régénérescences…..

     

     

    L'ARRET DANS LE DOS ne signifie pas abstinence de tout, mais c'est simplement un AGIR sans dépasser le Point de Non Retour…..Le QUATRE est aussi symbole du Cœur Noyau de Vie dans la VIE……

        

     

    Un six à la cinquième place :

     

    RESTER DANS LE SILENCE, LA PAROLE ORDONNE LES PENSEES, DISSIPATION DES REGRETS.

     

    Le cinquième trait occupe la Situation Souveraine, c'est de lui que dépend l'arrêt et lui encore qui indique à l'Homme ( hommes et femmes de même ) la VOIE FAVORABLE à prendre pour retrouver la Santé, l'Equilibre, le Bien Etre et l'Harmonie.

     

     

    Toutefois pour parvenir à la Sagesse Ultime qui permet tout cela, il convient avant tout de réaliser en soi " la Présence de l'Essence du PRINCIPE à L'ORIGINE PREMIERE de toutes Merveilles " ; le texte de la formule symbolique du trait dit : RESTER DANS LE SILENCE……

     

     

    Le Silence comme chacun le sait, c'est le non usage de la Parole, mais tous n'ont pas le CONNAISSANCE VERITABLE de ce qu'est cette PAROLE. La VRAIE PAROLE est ENSEIGNEMENT sans paroles, rien ne peut l'exprimer, aucune habileté manuelle ne peut s'en saisir, car c'est L'ESSENCE de PRINCIPE PREMIER CREATEUR qui anime Ciel et Terre et tous ce qu'ils contiennent.

     

     

    Autrement dit, le Silence de la Montagne est le Renoncement aux différentes manifestations de l'Ego ; ce Silence quotidiennement renouvelé réalise PLAN PILOTE PREMIER de L'OEUVRE et rétablit la CLAIRE VOYANCE SEREINE sur les plus petits détails de notre Vie.

     

     

    le Silence est le creuset où viennent se purifier nos pensées et nos actes, le catalyseur où viennent se régénérer nos forces à la Source Vive de l'Eternelle Jeunesse. En préservant l'Essence de la Vie par l'Union du Corps et de l'Esprit, les regrets se dissipent.

     

     

     

    Cependant les hommes et les femmes définissent encore trop souvent " ce qu'ils sont " par les distinctions qu'ils peuvent faire entre telle ou telle chose, le fait d'être ou d'avoir à part des autres, les tendances différentes pour satisfaire les goûts différents qu'ils portent sur la réalité, qui n'est pas la REALITE, leur sert à se donner un semblant d'identité, mais cette façon de choisir, de découper, de morceler l'existence, en se servant de leur Essence pour obtenir des sens est néfaste à leur TOTALITE dans la GLOBALITE, parce que l'Homme ( hommes et femmes de même ) est infiniment plus que tout ce qu'il pourra jamais s'imaginer être et tout ce qu'il pourra jamais posséder de manière concrète de sa Vie.

     

     

    Bien Etre, Equilibre, Harmonie, Santé ne sont pas résultantes d'une quête incessante d'extérieurs, mais rayonnent en dedans lorsque par le SILENCE on sait réaliser en soi la " Présence de L'ESSENCE de PRINCIPE PREMIER CREATEUR " ; alors Mouvement et Repos se développant UN par l'autre, il atteignent au Suprême Détachement où tous les sons se réunissent pour se fondre dans L'UNITE, qui produit chez ceux ou celles qui l'accomplissent la PRECIEUSE LIBERATION de tous les attachements.

     

     

    LIBERATION de la condition de misère, LIBERATION des servitudes, LIBERATION du cycle des naissances et des morts extérieures et qui DONNE toujours sur la LUMIERE de la VERITE……. VERITE LUMIERE D'ETERNITE EN ETERNITE……

     

     

    Le caractère chinois  " regrets " rappelle tout de même la tendance de la négativité à l'inertie et la tendance de la positivité à vouloir toujours se mettre en avant ; aussi l'Avertissement relatif au danger est nécessaire, à un moment ou L'ACCOMPLISSEMENT parvient à PURE PERFECTION…………..

     

    POSSIBLE DE RESTER DANS LE SILENCE PAR LA CENTRALITE A LA PLACE SOUVERAINE.

     

    La Quiétude, la Sérénité, l'Harmonie, l'Equilibre, la Santé, le Bien Etre ne sont pas grâces d'Inertie, mais bien Grâces d'Actions, car elles font passer d'un mode d'agir à un autre que pour préparer L'AVENEMENT du TRAIT HAUT.

     

     

    Le SILENCE ici n'est pas impuissance, mais l'action nécessaire pour ATTEINDRE DEVENIR le LIBRE. Silence, Action Non Action, peu d'hommes arrivent à comprendre leur efficacité ; la FORCE AUTHENTIQUE c'est justement de passer inaperçu.

     

     

    Dans le Silence qui naît de l'apaisement des sens, tout l'être alors brille de la LUMIERE des Lumières, L'IMPERISSABLE FELICITE en ce SILENCE est PUISSANCE du BONHEUR VERITABLE, son POUVOIR est TERRIBLE, aussi gardez vous bien de LE défier.

     

    Un neuf en haut lieu : GRANDEUR DANS LA MONTAGNE, SERENITE SEREINE, PRESAGE HEUREUX TRES IMPORTANT.

    Ce trait supérieur est entièrement Positif, faisant usage de sa Force Energie uniquement au SERVICE du VRAI, c'est de lui que dépend L'ACCOMPLISSEMENT de la GRANDEUR et c'est Lui aussi qui décide fermement de la RESOLUTION à la MAITRISE la plus PARFAITE….GRANDEUR, REALITE AUTHENTIQUE dans la MONTAGNE…..La REALITE AUTHENTIQUE n'a rien à voir avec " ce que peuvent nous en dire nos sens ", car tous ce que l'on peut voir, entendre, saisir, sentir, goûter de la réalité, ce n'est pas LA REALITE AUTHENTIQUE, mais seulement aspects refroidit de CELLE CI…..La REALITE AUTHENTIQUE est INVISIBLE et INSAISISSABLE aux sens humains et cependant rien d'autre qu'ELLE est à L'ORIGINE de Ciel et Terre et de tout ce qu'ils contiennent…Pourtant, pour dépasser la vision des sens et s'en tenir à la REALITE AUTHENTIQUE, c'est rarement durable pour le beaucoup, car le caractère versatile de l'Homme ( hommes et femmes de même ) lui fait souvent changer d'avis comme de chemises, servant le VRAI quand le VRAI est évident et s'en éloignant pour servir l'illusion quand les choses sont plus complexes et suscitent doutes et peurs. C'est à cause de ces dernières attitudes qu'hommes et femmes ne peuvent pas DEVENIR GRANDEUR DANS LA MONTAGNE, comme ce TRAIT POSITIF en HAUT LIEU…..Autrement dit, dans la REUSSITE des AFFAIRES sur la VOIE, c'est le fait de FERMER LE LIVRE D'HOMMES A TOUT JAMAIS qui assure la DUREE de VIE et cette CONSERVATION INDEFINIE de la DUREE, certes DIFFICILE D'ACCOMPLISSEMENT, n'est en aucun cas impossible…..La MAITRISE PARFAITE ACCOMPLIE en HAUT LIEU, c'est la GARANTIE FINALE de la REUSSITE de la VOIE et le PRESAGE HEUREUX EST TRES TRES TRES IMPORTANT puisqu'il signifie avoir atteint DANS le DOMAINE ROYAL HORS DU TEMPS, là où il n'y a plus ni naissances, ni morts, c'est à dire LA où la REGENERESCENCE RECREE LA VIE A L'INFINI…….C'est encore le SHEN DAO ACCOMPLIT, le VEHICULE D'ETERNITE qui peut voyager loin et longtemps sans perte d'énergie……..

     

    PRESAGE HEUREUX TRES IMPORTANT DE LA GRANDEUR DANS LA MONTAGNE, SEREINE SERENITE CAUSE FINALE DE GRAND BONHEUR……..

    Ainsi la JUSTE VOIE exige L'UNION FUSION des forces contraires en UNE SEULE ET MEME ENERGIE….. Celui qui PRATIQUE la MAITRISE PARFAITE jusqu'à un tel NIVEAU de PERFECTION, il atteint, devient la REALISATION FINALE dans le ROYAUME HORS DU TEMPS où TOUT EST LUMIERE et sa GRANDEUR n'a plus, ni commencements, ni fins…..Une fois ce DERNIER NIVEAU ACCOMPLIT, il convient de se tenir au PUR sans plus jamais en dévier……..car c'est LUI le GRAND DOCTEUR, LE GRAND BONHEUR…..