Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israeliens et Palestiniens, ou comment éviter d'entretenir, à deux, le CERCLE VICIEUX

Extrait de la LIGNE DE TRANSFORMATION un 6 à la CINQIEME PLACE de l'HEXAGRAMME N° 26 de mon LIVRE : Le YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE : http://yiking.hautetfort.com/


 Un six à la cinquième place :
LE PORC SAUVAGE EN MAITRISE, PRESAGE HEUREUX DE BONHEUR.

Le cinquième trait négatif occupe la Place Souveraine du Milieu, c'est celui qui TRANSFORME les pulsions négatives destructrices, dans l'Univers tout entier, en Pure Energie Créatrice. Lorsque la multitude constituée par millions de dizaines de millions de petits êtres se disperse, les passions diverses se manifestent. Si l'Homme cherche à s'opposer à ces passions par l'usage de la Force pour les contenir, quelque soit la sévérité des règles et la dureté des peines, il ne pourra pas réussir à maîtriser les passions. L'Homme qui voit clair n'agit pas ainsi, car il voit la multitude, non pas dans son apparence dispersée, mais dans l'Unité de son cœur, car tous les êtres aussi différents soient ils, sont reliés par un seul LIEN D'ORIGINE COMMUNE ( hex n° 13 ), car TOUT dans les Univers procède d'une SOURCE PREMIERE UNIQUE et est animé par UN SEUL PRINCIPE : LE VIVANT.

L'Homme qui voit clair ne s'éloigne pas de ce PRINCIPE PREMIER CREATEUR et s'empresse sans cesse de se conformer aux Lois Universelles de ce PRINCIPE, de sorte qu'en TRANSFORMANT son propre cœur, le cœur de la multitude s'améliore aussi de lui même.

Le Porc Sauvage symbolise la forte tendance à se mettre de l'avant avec force violente pour posséder ce qui n'a pas été librement donné, son égoïsme et sa cupidité insatiable, soutenue par une ambition aveugle ne cherche qu'une seule chose, c'est de parvenir à ses fins et si l'on veut utiliser notre propre force à essayer de le contenir par l'usage de la force avec violence, alors la violence sera confronté à la violence et aucune Prospérité, ni aucune Paix ne pourront se développer…….

Vouloir vaincre la Bête par la Bête, le mal par plus de mal,
vouloir laver le sang versé par plus de sang versé,
ainsi on s'affaiblit peu à peu, ainsi on gaspille ses forces en vain sans jamais pouvoir éradiquer la violence et les ambitions destructrices. Autrement dit après la CHUTE, l'Homme ( hommes et femmes de même ) cherche désespérément une place au soleil dans le monde extérieur, qu'il considère comme la REALITE, mais qui n'EN est, en REALITE, qu'un reflet parmi tant d'autres où il épuise l'énergie de son Précieux Capital Vie Donné à construire là où tout pourrit et c'est cette direction erronée qu'il donne à sa Vie qui lui affaiblit son Energie Créative Essentielle pour La remplacer par une énergie négative illusoire, c'est aussi cette orientation erronée de ses tendances qui accroît le Manque et agrandit la Distance entre lui et son GRAND BONHEUR ( hex n°14 ) recherché.

Cependant ce noir destin n'est pas un destin inévitable et dès que l'Homme prendra conscience que c'est la chute qui cause ce sentiment de séparation entre lui même et son Pareil de Lumière et non ses désirs D'UNITE, alors il lui est possible de retrouver le MOYEN EFFICACE d'en inverser la tendance pour retrouver sa CONNEXION VIVE avec PRINCIPE PREMIER CREATEUR et comme par miracle l'hémorragie qui alimente sans cesse le domaine de la mort cessera sans même avoir recours à la violence, l'énergie vitale qui semblait avoir disparue reviendra et l'Homme retrouvera sa JUSTE PLACE près du FEU CREATEUR.

Le RETOUR à L'ORIGINE est la dimension de CONVERSION NECESSAIRE qui permet de retrouver le goût de la VIE, au dessus de celui de la mort. Cependant pour pouvoir ACCOMPLIR CELA, il convient de se CHANGER, c'est à dire de TRANSFORMER en remède ( PURE ENERGIE CREATRICE ) le poison de nos pulsions négatives destructrices……..et pour cela, il convient de se faire Réceptif à l'Enseignement du TRES VRAI et d'avoir la RESOLVE de Le mettre en pratique. En clair ce n'est qu'en montrant au peuple où se trouve son REEL AVANTAGE qu'il se détournera de ses avantages illusoires.

Si l'être n'oriente pas ses désirs pour L'UN et qu'il se contente de multiplier ses désirs sans les maîtriser, où qu'il se borne à les réprimer sans même savoir qu'elle Force les animent, alors il se retrouvera comprimé étouffé dans la misère de son Manque et ou projeté dans les angoisses souffrances de son Eloignement. Le MOYEN EFFICACE pour effacer le Manque et combler la Distance n'est pas l'abstinence, ni le gaspillage et encore moins la répression ; ce MOYEN consiste uniquement à satisfaire tous nos désirs, mais dans un JUSTE MILIEU sans les perdre, en recyclant entièrement l'énergie qui les constitue.

Si les désirs que l'on étouffe nous font souffrir, les désirs auxquels on laisse un trop grand laisser aller nous épuisent notre Précieux Capital Vie Donné ; la seule SOLUTION qu'il nous reste, c'est donc de satisfaire tous nos désirs sans les perdre, ainsi et ainsi seulement le venin se transforme en remède et le désastre peut être évité.

LE PORC SAUVAGE EN MAITRISE symbolise le fait de dominer nos passions avant même qu'elles ne se manifestent, en CONVERTISSANT leur énergie brute en une Subtile et Pure Energie ; c'est aussi là encore la Meilleure Protection face aux dangers de toutes sortes. En bas des hexagrammes se trouve la Porte du Destin ( Ming Men ), lorsque cette Porte est ouverte pour le recyclage et fermée au gaspillage ou à l'abstinence, la Force Brute des pulsions négatives destructrices est conservée et peut être transformée en Pure Energie Créatrice….. Présage Heureux de Bonheur pour celui ou celle qui arrive à cette MAITRISE PARFAITE, de lui même sur lui même……..car en dominant, recyclant, transformant ses pulsions négatives destructrices en PURE ENERGIE CREATRICE, il en aide d'autres sur le CHEMIN de pouvoir ACCOMPLIR de même par eux mêmes……..

PORC SAUVAGE EN MAITRISE GRACE A L'ACTIVITE CENTRALE,
BIENFAITS INNOMBRABLES, GRAND BONHEUR……

En règle générale, c'est lors de graves crises qu'il est possible de reconnaître l'homme vulgaire de l'Homme Accompli, car lorsque les intérêts que l'homme inférieur, l'homme vulgaire, surveille sont menacés, il fait usage de sa force avec violence pour les protéger ; mais cette violence est une erreur, car la force utilisée avec violence contient une très haute énergie qui viendra à manquer à celui qui en aura fait usage dans son ignorance des LOIS UNIVERSELLES.

Les armes ne sont pas autre chose que l'Essence d'Homme dégénérée qui a coagulé en armes pour se protéger des peurs qu'il engendre lui même en violant les Lois Universelles de PRINCIPE PREMIER CREATEUR.

L'Homme Accompli est conscient que l'affaiblissement en énergie sur le plan intérieur, cela fait naître ces angoisses qui génèrent les instruments, la technologie, les armes pour s'en protéger sur le plan extérieur, c'est là le CERCLE VIVIEUX qui entraîne depuis tous temps l'Humanité aux désastres ; mais l'Homme Accompli est aussi conscient que la CONVERSION des désirs d'extérieurs et des émotions impures dans un JUSTE MILIEU (un Juste Milieu est toujours un Intérieur entre deux extrêmes), permet de transformer les pulsions négatives destructrices en Pure Energie Créatrice et donc d'instaurer partout une BONNE GOUVERNANCE pour éviter de faire usage des armes.

Le GRAND BONHEUR ( hex n°14 ) n'est qu'à la SUITE ( hex n°17 ) de la CONVERSION ( hex n°49 ) de la Force Brute ( hex n°7 ) en SUBTILE ET PURE ENERGIE ( hex n°1 )
par la VERITE INTERIEURE ( hex n°61 )…….
cela n'est pas étranger à la PRATIQUE de L'ACTE FAIT A TEMPS dans le LIEU CONVENABLE.

Les commentaires sont fermés.