Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ECOLOGIE le SENS VERITABLE des CHOSES

ec5a2ec7a349d974759c4edc5a73cc42.jpg

*

Le terme éco ( dans écologie ) vient du grec OIKOS ( maison, habitat )

et 

logie vient de LOGOS ( le VERB, la PAROLE CREATRICE à L’ORIGINE des Origines qui contient aussi le sens D'INFORMATION, D’ETUDE et de RECEPTIVITE ) ….


ECO ( OIKOS du grec ancien οἶκος « maison » )

suggère donc un CONTENANT

et LOGIE réfere au LOGOS, donc le CONTENU ….


En Grèce, à l'époque archaïque ( qui est l’étape historique de la langue grecque, qui dure entre les IX et IVe siècles av. J.-C )., chaque personne était rattachée à un OIKOS, c'est-à-dire à un ensemble de biens et d'hommes, une maisonnée….

ECOLOGIE...la MAISON du LOGOS

LOGOS : le LOGOS qui LUMIERE est donc à la fois l' INFORMATION ESSENTIELLE qui donne La Vie, et Le CLAIR DISCERNEMENT entre ce qui convient et ce qui ne convient pas de SUIVRE pour le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de SOI comme pour le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de tous et toutes...

AGIT par L’UNION des Forces Opposées dans le CHAOS ( l’ordre est inhérent au CHAOS ), pour faire RAYONNER la CONNAISSANCE qui brûle les ténèbres…. Et apporte la PROSPERITE de L’HARMONIE……le GRAND BONHEUR……

Le LOGOS fait donc partie de « l'essence » du DIVIN (LA VIE pour les non croyants) venant du DIVIN (LA VIE pour les non croyants) et Y retournant dans un CYCLE sans commencements, ni fins…

Le LOGOS est ici perçu comme la CONNEXION VIVE qui RELIE la CREATION et ses CREATURES au ROYAUME CREATEUR du DIVIN (LA VIE pour les non croyants)…..

Le Monde est donc apprivoisable par le LOGOS quand l’Homme ( hommes et femmes de même ) entre en contact avec les choses, les Idées du Monde par les Essences Eternelles du ROYAUME CREATEUR, en se gardant de prendre les apparences ( aspects parmi tant d’autres du réel ) pour le REEL LUI-MÊME, qui n’est autre que SOURCE PREMIERE ORIGINE des Origines de TOUT……et qui n’est ni visible, ni saisissable aux sens humains……..et le contraire de tout cela, c’est ce qui conduit à l’altération, à la dégradation du Monde…..par IGNORANCE des LOIS UNVIVERSELLES qui le régissent…..


En instillant en effet la DEVIATION, le MENSONGE, la TROMPERIE dans les esprits, en même temps que les idées fausses, et les croyances erronées, les faux prophètes des temps modernes ( scientifiques, grands marchands, politiques et clergés ) comptaient se libérer de la PAROLE de VERITE (le LOGOS) par la corruption du langage sans queue ni tête, c'est-à-dire, ils comptaient par cela se débarrasser du DIVIN (LA VIE pour les non croyants) dans le coeur des hommes et des femmes, pour que règne en maître la seule science de l’Homme.

Mais toutes ces déviations de la PAROLE du LOGOS hors de son OICHOS (mais toutes ces déviations de l’ écologie de son logis comme expliquée plus haut, dirons nous en moderne langage) font que hommes et femmes et leurs descendance sont finalement victimes du poison qu'ils ont-elles et eux-mêmes répandu et dans la CONFUSION du CHAOS, qu’ils et elles n’ont pas su ORGANISER comme il leur était conseillé de le faire, la fragile cohésion de leur monde est maintenant fortement compromise….par leurs violations incessantes des LOIS UNTIVERSELLES, qui normalement lorsqu’elles sont RESPECTEES et misent en PRATIQUE, ORGANISENT la COHESION du TOUT pour le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de TOUT…..

et si à ce stade avancé d’ignorance en ignorance recouverte, hommes et femmes ne retournent pas vers le SENS ORIGINE des choses de la VIE, pour le DEVELOPPEMENT de la VIE en ABONDANCE de VIE, qui n’est pas le BEAUCOUP de CORPS, mais plutôt INTENSITE D’AMOUR en RENOUVELLEMENT CONSTANT et DURABLE D’AMOUR pour la VIE……hommes et femmes malgré toutes leurs richesses et tous leurs savoirs ne pourrons pas TRAVERSER les GRANDES EAUX ( les dangers ) de l’Existence, surtout quand celle-ci est en nuisance à la VIE ………parce que leur TRAVAIL, qui croit gagner sans cesse sur les SAGES, les SAINS et les ECLAIRES, fera comme remettre sans cesse de l’eau dans la boue d’une ornière de laquelle, ils essayent de se sortir, creusant par cela de plus en plus la FOSSE qui les accueilleras….

En terme plus simples, sans être pour autant simplistes,

Il n’est pas possible de biaiser,

de tromper la NATURE,

encore moins est il possible de violer les LOIS UNIVERSELLES

qui tôt ou tard ferons respecter leur DROIT…..

 

Bref, tant qu'hommes et femmes chercherons hors d'eux mêmes et sans Méthode en respect et gratitude de VIE, ils n'arriverons jamais à rien, car ce monde trompeur, c'est dans votre esprit, au cours de votre éducation, que les faux prophètes et leurs fausses croyances l'ont assemblé – et « votre esprit » n'est lui-même qu'un élément de cet assemblage…


Croyez donc à ce que vous apprend le Monde,

et vous resterez prisonniers du Monde ;

essayez de ne plus y croire, et vous en serez exclus ;

dans les deux cas vous souffrirez.

Mais si vous comprennez que la seule QUETE IMPORTANTE est celle de la VRAIE CONNAISSANCE servit par LA VERITE qui précise le FONCTIONNEMENT de la REALITE afin de vous CHANGER en vous par ce CHANGEMENT qui transformera votre regard sur les choses et vous aideras à vous LIBERER de tous ces esclavages du Monde et donc de toutes leurs souffrances,


voici donc L’ESSENTIEL à RETENIR :


La SCIENCE VERITABLE

est celle qui n’exclu

pas les

MYSTERES

de la

SCIENCE DIVINE

(LA SCIENCE de la VIE pour les non croyants)

( L’AL CHEMIA ) …

mais qui s’EN fait un

GUIDE….pour SUIVRE SA LUMIERE

et mettre en

PRATIQUE SON

ACCOMPLISSEMENT.


*

Voir plus ici …

http://www.alchimie.ouvaton.org

 

L'étudiant répondit, "Le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu (La négation de la VIE pour les non croyants). Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu (l'absence de VIE pour les non croyants).

 

  Le DIVIN, (LA VIE pour les non croyants), n'a pas créé le mal....C'est le mauvais usage de la Liberté qui a été donnée avec la Vie par le DIVIN (LA VIE) à l'Homme, qui a crée misères et maux, le MAL AISE...la MAL et DICTION....mais ce n'est pas un destin inévitable, et que l'Homme change seulement d'orientation de Vie, qu'il retourne à un bon usage de sa Liberté en respect et gratitude de VIE et le MAL AISE, la MAL et DICTION et le MAL cesseras, en laissant place au RENOUVELLEMENT et à la REGENERATION POSSIBLE de tout ce qui allait à CORRUPTION, ALTERATION, DESTRUCTION et MORT...

 

*

 

Pour COMPRENDRE, RETROUVER et ou ENTRETENIR

le RENOUVELLEMENT et la REGENRATION, il convient de comprendre

LES LOIS UNIVERSELLES qui régissent le Vivant

et comment éléments et énergies s'intereagissent entre eux,

pour garder le

LOGOS dans sa MAISON

et pour cela, un livre peut vous y aider,

c'est :

 

le YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE :

 

http://www.yiking-music.com/

 

C'est un des plus vieux livres d'alchimie et de haute sagesse de l'Humanité, vieux de plus de 2000 ans Jesus CHRIST, mais encore et tellement d'actualité de nos jours

 

*

Commentaires

  • C'est tellement toufu ! on doit penser quoi ?

  • .....Je voudrait vous montrer ceci,pour ceux et celles qui ont l'intention de chercher

    les HORAIRES de TRAINS

    sur des sites affiliés à la SNCF FRANCAISE.....
    -------------------------------------------------------------------

    Quand on met un blog en ligne , c'est quand même bien
    d'orthographier comme il se doit ... je voudrais et non pas
    .....Je voudrait

  • Tu cherches ou tu veux dire quoi précisemment ????

  • Mr OLIVIER sait reconnaitre les fotes d'ortographes dans les mots, mais Mr olivier ne sait pas lire des lots de mots entiers pour comprendre ce qu'ils veulent dire.....personne n'est farpait Mr olivier...moi pas farpait en ortographe et toi pas farpait en comprennure des choses...chacun ses trucs ???......mais merci de la correction faites qui me montre que je voudrait à un s et non un t......c'est quoi ton blog à toi que j'aille le voir et que je puisse aussi faire des remarques......???

Les commentaires sont fermés.